Peintures Murales des Régions Alpines

Partenaires

Printer-friendly version

Le programme PREALP mobilise une quinzaine de membres actifs français, italiens et suisses, doctorants, chercheurs, universitaires, archivistes, conservateurs du patrimoine, directement impliqués sur le terrain et relevant de différents types d'institutions (organismes de recherche, sociétés savantes, conservation du patrimoine...).

Au niveau de chaque région, un responsable régional a en charge un territoire précis dans lequel il assure les relations avec les collectivités locales, la préparation et le suivi des campagnes photographiques et veille à la rédaction des fiches destinées à alimenter la banque de données.

La coordination de l'ensemble du programme est assurée par Mme Dominique Rigaux, professeur d'Histoire du Moyen Age (UPMF - CRHIPA Centre de recherche en histoire et histoire de l'art Italie, Pays alpins) et directrice de la MSH-Alpes. Le programme et la base de données sont hébergés par la MSH-Alpes, participent à l'axe Corpus d'images, images de textes et bénéficient du concours de personnes de cette unité.

Les collaborations institutionnelles et les participations des membres comme des institutions ont évolué au fil des treize années de fonctionnement du programme.

Institutions partenaires en France :

Institutions partenaires en Italie et en Suisse :